 | Février 1994 25 Fr
Points blancs : Prévenir et guérir. Plusieurs maladies présentent ces taches inquiétantes. En eau douce comme en eau de mer. Diagnostic et traitement.
Black molly : Pour un bac joli. Qui n'a pas fait ses premiers pas aquariophiles avec ce vivipare "branché" ? Et qui l'a gardé longtemps ?
Retour aux sources, coller un aquarium : Le rendez-vous mensuel des débutants et de ceux qui veulent réapprendre les bases de l'aquariophilie.
Kallopterus : Le "poisson-benne". "Je t'aime, moi non plus". C'est un peu la déclaration que semble faire ce Cyprinidé nettoyeur infatiguable et sociables, à ses cohabitants.
Oscar : Gargantua, le Cichlidé. Tiens, un poisson fort, soupe au lait et vorace, qui aime les calins ! Si Astronotus ocellatus avait été home, rabelais ne l'aurait pas renié.
Apogon : Un cardinal en pyjama. Ce locataire idéal pour un bac d'invertébrés adopte, non pas la soutane, mais l'habit du "bâilleur" de fond.
Osaka : Océanorium génial ou mégalo ? Ah ! Les Japonais le bichonnent leur "plus gros poisson du monde". Et pourtant, un requin-baleine est doux comme un agneau.
Bacopa : Humeurs en décoration. Quatre espèces de Bacopa sont connues. Vous avez l'embarras du choix. Selon votre tempérament...
Requins en aquarium : Un jeu de cirque. De plus en plus d'Aquariums publics maintiennent des requins, poissons... pourtant dévoreurs d'espace. Trois responsables questionnés.
Rubriques habituelles : Edito, Fiches détachables, Aquariophiles, Bulles, P'tits nouveaux, Courrier, Petites annonces
|
|
|